Jeudi 26 mars 2026
au local Solidaires
2 rue des conches à Montluçon
Stage syndical
Militer à SUD Education
Tout-e agent a droit à 12 jours de congé de formation syndicale maximum par an. Le salaire est maintenu durant le congé de formation syndicale. Il suffit de formuler une demande de congé de formation au moins un mois à l’avance à l’IA-DASEN ou le/la recteur-ice sous couvert de son ou sa supérieur-e direct-e (donc avant le 26 février pour cette formation).
Pendant cette journée, de 9h à 16h30, nous vous proposons d’échanger avec les militant-es et les déchargé-es de SUD Education 63/03 pour évoquer les différentes façons de militer au sein d’un syndicat comme SUD Education.
Nous vous présenterons le syndicat SUD Education : son histoire, son fonctionnement, sa place au sein de Solidaires, sa relation avec les autres syndicats et ses valeurs.
Ainsi que vous soyez adhérent-es ou pas au SUD Education, n’hésitez pas à vos inscrire à ce stage. Le syndicalisme, c’est avant tout la construction d’un collectif afin de défendre les droits des personnels et faire valoir nos revendications face à la hiérarchie et à l’institution.
