La mobilisation de ce 7 mars a été massive !
Avec 20 000 manifestant·es dans l'Allier avec 9000 à Montluçon, 5000 à Moulins et 6000 à Vichy ou encore 40 000 à Clermont Fd, ce sont plus de 3 millions de personnes qui sont descendues dans la rue pour dire non à la réforme des retraites.
Dans l’Éducation nationale, la mobilisation a été à la hauteur : 60% de grévistes dans le 1er degré, beaucoup de personnels dans les manifestations.
Si le gouvernement refuse d'entendre cette opposition ce sera un grave déni de démocratie.
Le 8 mars
Fort de ce succès, la mobilisation continue dès demain. Il y a déjà des actions prévues le 8 mars dans la matinée et des manifestations à 14h30 aux lieux habituels :
- Montluçon, place Jean Dormoy
- Moulins, place de la liberté
- Vichy, place de la Poste
De plus, à Moulins, des organisations féministes (le planning familial, le collectif Hubertine Auclert, la ligue de l'enseignement, le CIDFF, mille couleurs) tiendront des stands d'informations et d'animations de 14h à 17h place d'Allier. Elles s'exprimeront au passage de la manifestation.
Et le 9
Plusieurs secteurs (énergie, cheminot) seront en grève reconductible. Un rassemblement est prévu à la gare de Montluçon à 11h30.
Côté éducation nationale, TOUS LES SYNDICATS appellent à nouveau à la grève et à manifester à Moulins à 14h devant la préfecture contre les suppressions de postes dans les écoles et les baisses de moyens dans 2nd degré.
Ils veulent nous faire travailler plus et dans des conditions toujours pires. Ne l'acceptons pas !