Rendez-​vous des Cahiers de doléance pour l’école

Quand

14 novembre 2025 
13h30 

devant le lycée Jean Monnet
à coté de l’église, Yzeure 

Le Comité dépar­te­men­tal de défense de l’école publique, suite à la réunion à Autry-​Issards d’une soixan­taine de citoyens, parents, per­son­nels, avec le sou­tien des asso­cia­tions d’élus et des syn­di­cats CGT, FSU et Solidaires le 11 octobre, vous appelle au

Rendez-​vous des Cahiers de doléance pour l’école de tous : Venez avec vos récla­ma­tions et propositions !

Vendredi 14 novembre 13h 30 devant le lycée Jean Monnet (à coté de l’église) à Yzeure.

Ce jour-​là, se tient le pre­mier CDEN, Conseil Départemental de l’Education Nationale, pré­sidé par M. le Préfet et Mme la Dasen pour l’Etat et par le Conseil dépar­te­men­tal. Alors que depuis plu­sieurs années des cartes sco­laires assas­sines retirent des moyens d’enseignement à l’Allier, nous appe­lons à nous retrou­ver pour affir­mer l’école pour toutes et tous que nous vou­lons, avec pour commencer :

- des petites classes diver­si­fiées à effec­tifs allégés !

des écoles de com­munes et de quartiers !

des éta­blis­se­ments à taille humaine !

et la fin immé­diate du pla­fon­ne­ment du nombre d’Accompagnatrices d’Elèves en Situation de Handicap !

Et aussi pour dire à M. le pré­fet et à Mme la dasen, et deman­der au Conseil dépar­te­men­tal de le dire avec nous : le bud­get de la France n’est pas voté alors arrê­tez de pré­voir plein de fer­me­tures par anticipation ! 

Apprenez à faire autre­ment ! Publicité et débat public sur vos pro­jets tout au long de l’année et lors des muni­ci­pales ! Démocratie ! Service public !

tract manif 14 nov