Le Comité départemental de défense de l’école publique, suite à la réunion à Autry-Issards d’une soixantaine de citoyens, parents, personnels, avec le soutien des associations d’élus et des syndicats CGT, FSU et Solidaires le 11 octobre, vous appelle au
Rendez-vous des Cahiers de doléance pour l’école de tous : Venez avec vos réclamations et propositions !
Vendredi 14 novembre 13h 30 devant le lycée Jean Monnet (à coté de l’église) à Yzeure.
Ce jour-là, se tient le premier CDEN, Conseil Départemental de l’Education Nationale, présidé par M. le Préfet et Mme la Dasen pour l’Etat et par le Conseil départemental. Alors que depuis plusieurs années des cartes scolaires assassines retirent des moyens d’enseignement à l’Allier, nous appelons à nous retrouver pour affirmer l’école pour toutes et tous que nous voulons, avec pour commencer :
- des petites classes diversifiées à effectifs allégés !
– des écoles de communes et de quartiers !
– des établissements à taille humaine !
– et la fin immédiate du plafonnement du nombre d’Accompagnatrices d’Elèves en Situation de Handicap !
Et aussi pour dire à M. le préfet et à Mme la dasen, et demander au Conseil départemental de le dire avec nous : le budget de la France n’est pas voté alors arrêtez de prévoir plein de fermetures par anticipation !
Apprenez à faire autrement ! Publicité et débat public sur vos projets tout au long de l’année et lors des municipales ! Démocratie ! Service public !
