QUELLE ECOLE VOULONS-​NOUS ? Formation syndicale CGT, FSU, SUD les 2 et 3 mai

Depuis plusieurs années, le service public d'éducation, de la maternelle à l'université, subit comme les autres services publics des baisses de moyens qui l'empêche de fonctionner correctement. En plus de ces conséquences du néolibéralisme économique, la politique éducative est de plus en plus autoritaire et hiérarchisée. Ces derniers temps cela se  voit par l'imposition d'évaluations tous azimuts et de discours dogmatiques sur les pratiques pédagogiques alors même que la formations continue de se réduire à peau de chagrin.

Aujourd'hui, c'est le "choc des savoirs" qui illustre cette politique libérale et autoritaire : labellisation de manuels, programmations d'apprentissages imposées, tri des élèves, encore des évaluations... et tout cela dans un contexte de suppression de postes.

 

Cette politique éducative casse l'école publique et laïque et dégrade aussi nos conditions de travail en mettant les personnels en difficultés.

Pour s'informer, penser et résister, nous vous proposons un stage de formation syndicale qui réunit SUD éducation, la CGT éduc'action et la FSU de l'Allier.

Où mènent-ils l’École publique ? Et nous, quelle école voulons-nous ?
Un beau programme de discussions et d'échanges !


Sud Éducation Allier CGT Educ'Action 03 FSU 03 - Fédération Syndicale Unitaire de l'Allier s'associent pour proposer une formation syndicale ensemble.

Ce sera les 2 et 3 mai à Saint Pourçain sur Sioule. Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Comment s'inscrire ?

 

Il y a 2 choses à faire et qui sont distinctes :

- Vous inscrire auprès des syndicats organisateurs pour que nous puissions connaître le nombre de participant·es en nous donnant vos coordonnées pour que nous vous communiquions les informations sur cette formation. Nous contacter...

- Faire une demande de congé pour formation syndicale auprès de votre supérieur hiérarchique suivant les modèles ci-dessous.

Attention :

Il faut bien faire les 2. La hiérarchie n'informa pas le syndicat, et réciproquement.

Dans l'idéal, la demande de congé doit se faire 1 mois avant la date du stage, soit avant le 2 avril. Votre supérieur peut refuser en motivant ce refus et il doit le faire au plus tard 15 jours avant le stage.

Si vous avez loupé la date, faites tout de même la demande et contactez-nous.

Le congé formation est un droit !

 

Modèles de demandes de congé en documents joints en fin d'article...