La prochaine journée de grève le 7 mars doit être la plus massive possible. Nationalement, l'intersyndicale appelle à "arrêter le pays". Pour préparer cette journée de grèves et de manifestations, l'intersyndicale organise un meeting
le jeudi 2 mars à Désertines, salle Germinal, à partir de 18h30.
Ce sera l'occasion de continuer à s'informer sur la réforme des retraites et aussi un moment d'échange sur la manière de s'y opposer face à la surdité provocatrice du gouvernement et du président Macron.
Pour les collègues PE, il est possible de décompter cette réunion comme une RIS et de la décompter de vos 108h hors élèves. Il vous suffira de venir nous demander une attestation de présence.
Modèle de lettre à son IEN :
A M./Mme L’Inspecteur/trice de l’Éducation Nationale
de la circonscription de …………………………………
Monsieur/Madame l’Inspecteur/trice,
J’ai l’honneur de vous informer, qu’en application du droit syndical dans la Fonction Publique (décret n° 82-447 du 28 mai 1982), je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le syndicat SUD éducation ......................................................
Ces heures de réunion pouvant être décomptées des heures d’animations pédagogiques, je défalquerai trois heures d’animations pédagogiques (soit la préciser si elle est connue, soit dire que vous préviendrez le cas échéant).
Veuillez agréer mes sincères salutations.