Réunion d’information syndicale

Quand

26 sep­tembre 2023 
00h00 

local de SOLIDAIRES Allier
2 rue des conches, Montluçon, 03100 

La pro­chaine réunion d’in­for­ma­tion syn­di­cale aura lieu le mardi 26 sep­tembre à par­tir de 17h30 à Montluçon, au local de Solidaires (2 rue des conches).

Au pro­gramme : les condi­tions de la ren­trée et les der­nières « nou­veau­tés » (direc­tion d’é­cole, salaire, pacte, pro­tec­tion sociale complémentaire…)

Une réunion d’information syn­di­cale à SUD édu­ca­tion, c’est aussi un moment pour échan­ger plus géné­ra­le­ment sur nos dif­fi­cul­tés quo­ti­diennes et réflé­chir à com­ment agir pour ne pas res­ter isolé·es. Et c’est aussi un moment de convivialité !

Informez-​nous de votre par­ti­ci­pa­tion pour des ques­tions d’organisation : allier@sudeducation.org

Réunions d’information syndicale : un droit à faire vivre !Ces réunions sont ouvertes à tous les collègues PE du département. Chacun peut participer à la réunion de son choix même si celle-ci ne se déroule pas dans sa circonscription.Chaque enseignant a droit à 3 demi-journées par année scolaire sur le temps de travail, hors du temps de présence des élèves. Donc sur les 108H mais pas les APC.

Pour défal­quer ces heures, voici un modèle de cour­rier à envoyer à votre IEN. Nous vous four­ni­rons une attes­ta­tion de pré­sence lors de la réunion.

Modèle de lettre à son IEN :
A M./Mme L’Inspecteur/trice de l’Éducation Nationale
de la cir­cons­crip­tion de …………………………………

Monsieur/​Madame l’Inspecteur/trice,

J’ai l’honneur de vous infor­mer, qu’en appli­ca­tion du droit syn­di­cal dans la Fonction Publique (décret n° 82 – 447 du 28 mai 1982), je par­ti­ci­pe­rai à la réunion d’information syn­di­cale orga­ni­sée par le syn­di­cat SUD édu­ca­tion le .….….….….….….….….….….
Ces heures de réunion pou­vant être décomp­tées des heures d’animations péda­go­giques, je défal­que­rai trois heures d’animations péda­go­giques (soit la pré­ci­ser si elle est connue, soit dire que vous pré­vien­drez le cas échéant).

Veuillez agréer mes sin­cères salutations.