Gestion de la situation sanitaire catastrophique et méprisante : En GREVE le 13 janvier  !

samedi 8 janvier 2022
par  SUD éducation 03

Depuis vendredi, les retours que nous avons laissent présager une grève importante.
Continuez à nous tenir informés.

La rentrée dans les écoles et établissements s’avère comme prévu malheureusement catastrophique. Et chaque jour la situation se dégrade. Les remplacements ne sont pas assurés, en dépit des annonces indignes de recours à des étudiant·es, des retraité·es et même des parents d’élèves.
Le nouveau protocole sanitaire est inapplicable et insuffisamment protecteur. Les conditions de travail se dégradent partout, en particulier pour les directeurs et directrices d’écoles, mais aussi les AED et AESH qui se retrouvent en première ligne.

Le mépris, ça suffit !

Nous méritons mieux que des annonces tardives (dans un journal en accès privé) de protocole, inapplicable et dangereux. Nous méritons de pouvoir enseigner dans des conditions dignes et sereines. La continuité des services publics ne doit pas être un vain mot : il faut des remplaçant·es en nombre.

L’heure est à la grève ! Le ministère doit entendre raison et :

  • recruter massivement des personnels pour effectuer les remplacements, notamment en ouvrant les listes complémentaires,
  • distribuer des protections individuelles (masques chirurgicaux et FFP2),
  • acquérir sur budget d’État des capteurs de CO2 et des purificateurs d’air,
  • renoncer aux allègements successifs du protocole mis en œuvre depuis fin novembre,
  • annuler les suppressions de postes et en créer.

CFDT, CGT, FSU, FO, SNALC, SUD et UNSA de l’Allier appellent à la grève sanitaire et à un rassemblement devant l’Inspection d’Académie, jeudi 13 janvier à 14h30

Pour des conditions de travail correctes et assurant la sécurité de tous, et soucieux de la situation des élèves et de leurs parents, les fédérations de l’enseignement public, CFDT, CGT, FSU, FO, SNALC, SUD et UNSA de l’Allier appellent à la grève sanitaire et à un rassemblement devant l’Inspection d’Académie, jeudi 13 janvier à 14h30, une délégation demandera à être reçue. Les fédérations rappellent que des préavis de grève sont déposés pour tout le mois de janvier.

Professeurs des écoles soumis au SMA : penser à vos déclarations d’intention de grève avant lundi 10/01 minuit. Un simple mail à son inspection envoyé depuis sa boite professionnelle indiquant "je déclare mon intention de participer à la grève du 13 janvier" est suffisant.


Navigation

Articles de la rubrique