SUD Éducation 03


Articles de cet auteur

lundi 18 mai 2020
par  SUD Éducation 03

Proposition de loi créant la fonction de directeur·trice d’école Les écoles n’ont pas besoin d’une nouvelle strate hiérarchique, elles ont besoin de collectif et de solidarité.

Cécile RILHAC, députée LREM, revient à la charge sur la question de la direction d’école. En août 2018, elle avait co-rédigé un rapport parlementaire qui avait inspiré le projet des EPSF (établissement public des savoirs fondamentaux) présent dans la loi Blanquer dite « école de la confiance ». C’est la (…)

mercredi 13 mai 2020
par  SUD Éducation 03

Garde d’enfants, personnes vulnérables ou vivant avec une personne vulnérable : télétravail ou ASA à partir du 11 mai dans l’EN

Télétravail
Si on veut être en télétravail pour garder ses enfants, on en informe son IEN ou son chef d’établissement. Ce n’est pas à proprement parler une ASA puisqu’on ne pas dispensé des ses obligations professionnelles. On demande une ASA si on ne peut pas travailler à distance.
Personnes (…)

lundi 11 mai 2020
par  SUD Éducation 03

Les écoles de Montluçon ne doivent pas ouvrir le 12 mai. La mairie n’a rien préparé.

Plusieurs collègues de plusieurs écoles nous ont contactés car la mairie n’a pas mis en place les mesures nécessaires au respect des règles sanitaires. Il n’y a pas de marquage au sol dans certaines écoles. Pour d’autres il est simplement fait à la craie alors qu’il pleut. Il n’y a pas de gel (…)

dimanche 10 mai 2020
par  SUD Éducation 03

Check list : VÉRIFICATION DES MESURES SANITAIRES FACE À LA PANDÉMIE DE COVID-19

SUD éducation met à la disposition des équipes une fiche récapitulant les points à contrôler dans le contexte de la réouverture des établissements scolaires à partir du 11 mai 2020.
Si un seul de ces points n’est pas satisfaisant, le protocole sanitaire (…)

dimanche 10 mai 2020
par  SUD Éducation 03

Semaine du 11 mai : SUD éducation toujours à vos côtés

Compte-tenu du protocole sanitaire à appliquer et du fait que la reprise ne concernera qu’une partie des élève, il est illusoire d’espérer un fonctionnement normal de l’école dans les semaines à venir. Nous savons qu’il ne sera pas possible faire respecter les gestes barrières empêchant la transmission (…)

Envoyer un message