SUD Education 03


Articles de cet auteur

vendredi 18 décembre 2020
par  SUD Education 03

Toutes et tous en grève le 26 janvier, pour nos salaires et aussi …

A cette question, les réponses ne manquent pas mais la première qui nous vient c’est plutôt comment ne pas être en grève ?!
Un grève pour nos salaire amis aussi…
Il n’y a qu’à regarder nos conditions de travail actuelles et les dernières mesures en date annoncées par notre ministre. Nous avons toutes et (…)

vendredi 18 décembre 2020
par  SUD Education 03

Créations/suppressions de postes pour septembre 2021 dans l’académie de Clermont Fd. Les conditions de travail vont continuer de se dégrader. Le gouvernement ignore dangereusement les effets de la crise sanitaire.

Création/suppression de postes pour septembre 2021 dans l’académie de Clermont Fd.
Les conditions de travail vont continuer de se dégrader. Le gouvernement ignore dangereusement les effets de la crise sanitaire.
[ 1er degré : Avec la création de 10 postes, il n’y a pas de négatif mais il (…)

mercredi 16 décembre 2020
par  SUD Education 03

Blanquer : une école qui se tient sage.

Ça a commencé comme ça… Lors d’une réunion du Bureau de SUD éducation 63/03 en novembre, on se dit qu’il faut écrire sur JMB, parce qu’il fait vraiment n’importe quoi, il y a en effet de nombreuses raisons de le penser : déclarations confuses voire contradictoires, décisions remises en cause la semaine (…)

mardi 15 décembre 2020
par  SUD Education 03

Menaces extrême-droito-complotistes reçues au travail : ne laissons pas passer !

Après le mail menaçant de l’association "Réaction 19" contre le port du masque par les enfants reçu dans les écoles il y a quelques semaines.
Nous avons connaissance désormais d’un courrier de menaces d’un certain "conseil national de transition français" reçu sur le lieu de travail en version papier (…)

mardi 15 décembre 2020
par  SUD Education 03

Groupe de travail AESH du mardi 15 décembre 2020

Participant-e-s : Administration, inspection ASH, syndicats CGT Educ’action, FSU, SE-Unsa, Sgen CFDT et SUD éducation
La réunion a débuté de manière un peu chaotique à cause de problème de connexion et d’écoute. Cela s’est produit à plusieurs reprises durant le groupe de travail ce qui a rendu l’écoute (…)

Envoyer un message