Stage « Conditions de travail, parlons-en : Qu’est ce que c’est ? Quels moyens pour nous défendre ? » les jeudi 10 et vendredi 11 février 2022 à Clermont-Fd.

mercredi 8 décembre 2021
par  SUD éducation 03

Comme chaque année, SUD Éducation 63/03 organise un stage sur les conditions de travail.

Ce stage « Conditions de travail, parlons en :Qu’est ce que c’est ? Quels moyens pour nous défendre ? » se déroulera les jeudi 10 et vendredi 11 février 2022 à Clermont-Fd.

Il est ouvert à tous les personnels, syndiqués ou non, fonctionnaires d’État ou des collectivités territoriales, contractuel-les de droit public ou privé, de la maternelle à l’université. Si vous souhaitez vous inscrire, la date limite est le mardi 11 janvier 2022.

S’emparer de notre pouvoir d’agir, c’est se réapproprier notre travail.

Au programme :

La crise sanitaire et sa gestion dans l’éducation nationale a montré toute l’importance de la connaissance de nos droits et de les faire vivre collectivement pour notre santé et nos conditions de travail. Pour lutter contre leur dégradation et faire valoir nos droits, il existe des moyens concrets. Ce stage sera l’occasion de les découvrir et de s’en emparer pour défendre et améliorer nos conditions de travail. Ils seront abordés après avoir fait l’analyse des situations de travail réelles. D’autres propositions d’ateliers seront faites.

Ce stage sera animé par des militant-e-s de SUD Éducation 63 03, formé-e-s à la question des conditions de travail lors de stages nationaux.

Pour vous inscrire :

Vous devez, avant le mardi 11 janvier 2022, informer votre employeur de votre participation par courrier ou mail en passant par la voie hiérarchique (modèle en pièce jointe). En cas de refus de votre employeur ou de votre chef-fe de service, contactez-nous rapidement.

Dans le même temps, pensez aussi à nous indiquer votre participation par retour de mail (sud63@sudeducation.org ou allier@sudeducation.org) sinon nous ne saurons pas que vous êtes inscrit-e-s. N’attendez pas une réponse de la part de votre supérieur pour vous inscrire auprès du syndicat !

La participation à un stage de formation syndicale sur temps de travail est un droit qu’il faut faire vivre. Nous avons individuellement droit à 12 jours de formation syndicale par an.


Documents joints

modele_conge_formation_1er_degre
modele_conge_formation_2nd_degre
modele_conge_formation_agents
modele_conge_formation_superieur