Mouvement intra-départemental 1er degré 2019 : SUD éducation vous informe, accompagne et…

jeudi 4 avril 2019
par  SUD Education 03

SUD éducation vous informe, accompagne et défend pour votre mutation

SUD éducation, syndicat représenté en CAPD, vous accompagne dans vos démarches au moment des mutations. Cela fait partie de nos engagements.

Si vous souhaitez participer au mouvement intra-départemental, vous trouverez des informations utiles dans ce document.
Toutes les nouveautés sont rédigées en bleu.

fiche_suivi_mouvement_intra_2018
fiche_suivi_mouvement_intra_2018

N’hésitez pas à nous contacter. Les élu.e.s SUD éducation s’engagent à vérifier la bonne application des règles qui assurent l’égalité entre les candidates et candidats au mouvement.

Le serveur SIAM sera ouvert du 8 avril au 23 avril 2019.

Pour accéder au serveur SIAM : aller sur ARENA, gestion du personnel, Iprof

Durant cette période, SUD éducation assurera une permanence régulière par mail et téléphone pour toute question sur les règles, stratégies au autres renseignements contactez nous.
Quelques conseils…

• Le 1er conseil, même pour les collègues ayant un petit barème, est de faire les vœux dans l’ordre de préférence sans se dire que tel poste est inaccessible et sans privilégier les vacants sur les susceptibles.

Ne demandez que ce qui vous intéresse et tous les postes qui vous intéressent.

• Les vœux de communes peuvent être intéressants si c’est le critère géographique qui vous importe le plus. Cependant on obtiendra le vœu le moins demandé dans la commune. C’est donc mieux de cibler des écoles et de mettre le vœu de commune ensuite. A noter que les vœux de communes sont considérés comme vœux géographiques par l’application et sont à différentier des MUG (vœux larges obligatoires).

Attention ! Quand on désire un poste particulier dans une commune, il faut choisir le vœu "établissement" et non le vœu "commune" même s’il n’y a que ce poste dans la commune. Surtout si vous avez une priorité pour ce poste.

Les collègues à titre provisoire doivent faire 2 vœux "larges" sur deux bassins différents (2 MUG) , ils peuvent en faire davantage pour avoir plus de "chance" d’avoir la circonscription qu’ils souhaitent. Mais contrairement aux années précédentes un MUG recouvrent davantage de nature de poste (exemple le "MUG ens." vaut pour adj élem, adj mat, TR, chargé d’école). De même "MUG remp." (remplaçant), MUG ASH et MUG directions (selon le nombre de classes) Ceci réduit le nombre de voeux larges possibles. Pour l’administration les "voeux communes" ne sont pas de même nature que les MUG.

L’administration a prévenu : la nouvelle application a pour but dans ses calculs de POURVOIR TOUS LES POSTES. En termes de résultats nous n’avons aucune lisibilité dans les projections de résultats que ceci implique, mais les collègues doivent être vigilants, si tous les postes seront pourvus cela signifie que des postes seront attribués (à titre provisoire) a fortiori a des collègues ne les ayant pas demandés. Il est donc impératif (notamment pour les collègues à titre provisoire) de bien peser sa phase de premier mouvement (notamment en demandant tous les postes qu’ils jugent souhaitables )car ils n’auront pas forcément la possibilité d’accéder à un 2nd mouvement avec cette nouvelle configuration. (Le but du ministère étant de faire "disparaître" la phase de réajustement)


Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois