Pour l’école publique : nouveau rassemblement mercredi 15 mai, 14h, Montluçon

dimanche 12 mai 2019
par  SUD Education 03

Plusieurs centaines de personnels de l’Education Nationale étaient en grève dans l’Allier le jeudi 9 mai avec l’ensemble de la fonction publique.

Les manifestations de Montluçon, Moulins et Vichy ont également réunis des centaines d’agents de toute la fonction publique.

Des AG éducation nationale ont eu lieu dans chacune des villes regroupant en tout une cinquantaine de collègues. SUD éducation y était présent.

Si la mobilisation n’a pas connu l’amplification nécessaire pour faire reculer Blanquer, on constate qu’elle n’a pas faibli par rapport à la dernière grève le 4 avril.
De plus, des collègues ont rejoint cette grève sans forcément avoir participé aux précédentes.
Il y a donc une lutte qui prend racine mais que nous devons faire pousser davantage. Il est important de convaincre autour de nous.

Sur le secteur de Montluçon, les collèges Marie Curie, JJ Soulier et Jules Ferry était encore bien mobilisés.

Dès 8 heures du matin, des collègues de Marie Curie distribué un tract intersyndical, avec l’aide de SUD éducation entre autres, devant leur collège puis dans les écoles du secteur.

L’assemblée générale de Montluçon a décidé d’appeler à un rassemblement le mercredi 15 mai à 14h place Piquand (Montluçon).

Cette journée, initialement prévue nationalement pour défendre les droits des AESH, sera aussi l’occasion de continuer à dire :

  • non à la loi Blanquer
  • non aux réformes des lycées, du BAC et parcoursup
  • non à la loi de "dynamitage" de la fonction publique.