Soutenir une famille arménienne en menace d’expulsion : Cercle de solidarité organisé le dimanche 18 avril de 11h à 12 h, pétition, courrier à la DASEN…

mardi 13 avril 2021
par  SUD éducation 03

Le RESF ( réseau éducation sans frontières) apporte son soutien à la famille Norik Sargsyan , Rosa son épouse et leurs 3 enfants Garik collégien de 13 ans, Vahé et Vahan écoliers de 8 ans.

En décembre 2014, cette famille arménienne a fui pour venir se protéger en France. Hébergés au CADA de Saint Eloi, leur demande d’asile n’a pas abouti comme malheureusement 80% des cas. Norik, mécanicien très compétent, Rosa coiffeuse, sont intégrés sur MONTLUCON depuis 2016, avec l’entraide de nombreux amis. Les enfants sont très appréciés de leurs professeurs et de leurs amis.

Depuis plus de 45 jours la préfecture oblige Norik et Rosa à une assignation à résidence : Une lettre de la préfecture, datée du 26 mars 2021, lui enjoint de faire des photos de sa famille, en prévision de leur départ (expulsion ?).
Un employeur garagiste est tout à fait prêt à embaucher Norik, mais il n’en a pas eu l’autorisation.

Nous demandons à Monsieur le Préfet de l’Allier d’accorder ce droit au séjour .

Parce que nous n’acceptons pas que nos élèves puissent être expulsés, nous avons écrit à la DASEN ce courrier signé de SUD éducation, CGT éduc’action, FSU, SE UNSA, FCPE et RESF pour qu’elle intervienne auprès du Préfet pour défendre le droit fondamental à l’éducation :

courrier à la DASEN

La pétition en ligne…

Cercle de solidarité organisé le dimanche 18 avril de 11h à 12 h

Place Jean Dormoy devant le parvis de l’église St Paul MONTLUCON (Villegozet)

Il faut que nous soyons le plus nombreux possible !

tract RESF famille Sargsyan
Pétition papier

Il est tout à fait possible de participer à une manifestation autorisée, même si on réside à plus de 10 ou 30 km du lieu du rassemblement. Voici des modèles d’attestation de déplacement dérogatoire pour se rendre à une manifestation…

resf03@gmail.com 04 70 42 88 70