Les masques, toujours des problèmes… Courrier à la DASEN.

mardi 9 mars 2021
par  SUD Education 03

Depuis qu’on parle de masques, ce sont des problèmes réguliers. Alors que les rayons des pharmacies et autres magasins en sont remplis, ceux fournis par l’éducation nationale à ses personnes ne conviennent toujours pas…

SUD éducation s’adresse à l’Inspectrice d’Académie de l’Allier :

Objet : dotation en masques de la marque Noyoco.

Madame la Directrice Académique,

Nous avons reçu les nouvelles dotations en masques dans les écoles, conformes au nouveau protocole en vigueur.

Or, les personnels nous font part de nombreux problèmes concernant ces derniers.Ils sont trop serrés et présentent des défauts pour l’emplacement de la barrette. D’autre part, ils s’humidifient très vite dès que l’on parle et leur matière les rend difficiles à supporter, notamment avec la chaleur. De nombreux personnels nous annoncent déjà qu’ils ne peuvent les porter dans le cadre de leur travail. Des écoles nous ont informé-es qu’elles en achetaient elles-mêmes en grandes surfaces.

Depuis la reprise en mai 2020, la question des masques est un problème récurrent et non résolu.

Dans les faits, de nombreuses et nombreux collègues se procurent leurs propres masques et assurent leur sécurité au travail avec leurs moyens personnels. C’est pourtant un rôle qui incombe à l’employeur.Nous vous demandons donc une nouvelle dotation de masques adaptés en fonction des besoins des écoles et établissements.

En comptant sur une réponse de votre part, veuillez recevoir l’expression de notre attachement à l’école publique.