La mobilisation pendant et après les vacances

vendredi 20 décembre 2019
par  SUD Éducation 03

Mardi 17, la mobilisation était encore très forte dans l’Education nationale dans l’Allier.

Les personnels étaient bien visibles dans les manifestations avec des banderoles d’établissements qui montrent l’implication réelle des collègues qu’ils ou elles soient syndiqué.es ou non.
Cette ancrage de la mobilisation à l’approche des vacances est un signe positif pour poursuivre.
Dans le même temps, il y a eu différentes actions de blocage cette semaine. Elles continueront durant les vacances.

La mobilisation doit s’amplifier !

Pour gagner, nous devant franchir un nouveau cap. Ces dernières semaines, si nous avons été en nombre, nous n’avons pas réussi, dans l’Allier, à faire vivre une grève reconductible importante. On ne va pas critiquer ce qu’on a pu faire collectivement ou regretter ce qu’on n’a pas fait, mais nous faisons le constat à ce stade, que la grève reste importante sur les seuls journées nationales.

La géographie y est certainement pour quelque chose : villes moyennes, beaucoup de collègues n’habitant pas l’Allier…

Nous en avons les moyens !

L’année 2020 commencera par une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 9 janvier. Ce sera l’occasion de se réunir en AG, de faire vivre le comité de grève et de décider des suites.

Nous ne sommes pas seuls !

De nombreux secteurs sont en lutte et certains en grève reconductible depuis le 5 décembre. Ils ont besoin de notre soutien par notre présence dans les jours à venir.

Soyons déterminé.es, soyons Solidaires !

Pour défendre le droit à la retraite, c’est-à-dire une retraite garantie par la solidarité et non l’individualisation basée sur le "chacun fait sa retraite".

Pour ne pas passer sa vie au travail pour une petite pension !

Les organisations CGT Éduc’action – FSU – SNALC – SUD Éducation - FAEN appellent l’ensemble des personnels à poursuivre et renforcer la grève.

Pas de trêve ! Jusqu’au retrait !

Sans réponse du gouvernement, elles décident d’appeler les personnels à se réunir en assemblées générales pour amplifier le mouvement y compris par la reconduction.
D’ores et déjà, elles appellent à faire de la journée interprofessionnelle du 09 janvier un temps d’une ampleur exceptionnelle.
Le 19 décembre 2019

modèle de déclaration d’intention de grève