En grève le 26 janvier dans l’Education nationale et avec toute le Fonction publique !
samedi 16 janvier 2016
par
par

Confrontés aux réformes tous azimuts, les agents de la fonction publique connaissent aujourd’hui une très forte dégradation de leurs conditions de vie au travail :
- la réforme territoriale qui se mène à marche forcée et qui transforme l’organisation administrative à l’État comme à la territoriale,
- l’ensemble des réformes qui traversent tous les secteurs de la fonction publique (l’éducation, la santé, le social, l’ONF, etc. ),
- le projet de loi de finances qui valide une nouvelle année d’austérité et de suppressions d’emplois dans de nombreux secteurs.
Autant de raisons qui doivent nous pousser à agir maintenant pour réaffirmer que les services publics constituent un bien commun générateur d’égalité de droits et qu’ils doivent être préservés, renforcés et développés.
Avec SUD éducation, revendiquons :
- Pour les élèves et pour les personnels, réduire les effectifs d’élèves dans les classes.
- Retirer la réforme des collèges qui désorganise les établissements et ouvrir de véritables négociations afin que le collège cesse d’être une gare de triage.
- Pour le développement des services publics : il faut créer les postes de fonctionnaires nécessaires, arrêter les recrutements de salariés précaires et titulariser celles et ceux déjà embauchés.
- Mettre fin au blocage des salaires. Pour une augmentation générale des salaires, et une même augmentation pour tous.
- Pour une augmentation générale des retraites et des minima sociaux.