Compte rendu de la CAPD avancement du 15 décembre 2015

mardi 15 décembre 2015
par  SUD Education 03

Pour toute question individuelle sur l’ordre du jour (avancement), contactez-nous (allier@sudeducation.org ou 06 12 15 24 36).

SUD éducation fait une déclaration liminaire (en document joint) pour dénoncer le mode d’avancement et revendiquer des promotions déconnectées de la note et au rythme le plus rapide pour tou-te-s.

déclaration SUD éducation CAPD Allier du 15 décembre 2015

Avancement.

Rappel du fonctionnement de l’avancement…

Voir le tableau des promotions avec le barème des derniers promus en document joint.

avancement CAPD 2015 - barème derniers promus

La division du personnel indique que la prise compte des congés parentaux dans l’AGS n’aurait pas eu d’incidence.

Au total 424 promus + 7 promus grâce aux reliquats soit 57% de promus sur le nombre de promouvable.

Avec 30 promus hors classe, cela représente 59%.

Infos diverses de l’administration.

  • 1 intégration possible à compter du 1er janvier 2016 en attente de la réponse de l’IA du Doubs.
  • Problème de fonctionnement d’ I prof. Cela ne posera pas de problème dans les dossiers de permutations, cette panne sera prise en compte s’il y a des retards.

Questions diverses des syndicats

Questions du SNUipp FSU

  • Conseil cycle 3 école/collège à déduire des 108h.

L’IA-DASEN indique que les heures peuvent être déduites des 108h.
SUD éducation est intervenu pour dire que ces heures n’étaient pas extensibles et qu’elles étaient largement travaillées. Une fois encore c’était la bonne volonté des collègues qui faisait fonctionner ce type de conseil.
L’IA-DASEN explique que ces conseils vont devenir plus opérationnels dans l’avenir : tous les collègues n’iront pas à toutes les réunions toutes les réunions pour tous les collègues.
SUD education demande si c’est bien sur l’ensemble des 108h que les heures de conseil de cycle école collège peuvent être déduite ? L’IA-DASEN répond que c’est plutôt sur les heures de concertations.

  • Sur les nouveaux programmes dans le lien école collège.

L’IA-DASEN explique qu’elle a conscience qu’en septembre 2016 il n’y aura pas de nouvelles programmations pour tous les collègues mais qu’une vision d’ensemble est possible, les programmations viendront ensuite.

SUD éducation intervient pour dire que les conseils école/collège ne doivent pas être le lieu où seraient fixées des programmations contraignantes.
Les IEN et l’IA- DASEN répondent ne pas être du tout dans cet état d’esprit.

  • A corps filmés

Projet d’’une réalisation autour de la danse. Le choix des écoles s’effectue avec une priorité pour les classes qui participent pour la 1ère fois.

  • Elections ESPE

Les stagiaires étaient en stage au moment des élections. Pas de participation.

Questions de SUD éducation.

  • Indemnité pour les brigades REP +

Des brigades REP + nous ont indiqué ne pas avoir eu l’indemnité REP +. La division du personel répond qu’ils recevront normalement cette indemnité et qu’ils allaient porter leur attention sur ce sujet.

  • Brigades et jours fériés/grève

Lors de la dernière CAPD, l’IA-DASEN avait confirmé que les jours fériés ou jours de grève étaient bien comptabilisés comme effectués. Pourtant lors de la semaine du 11 novembre des collègues se sont vu refuser le décompte des heures du mercredi 11 novembre.

Un dispositif d’harmonisation au niveau départemental sera mis en place très prochainement pour compter ces heures.
Les collègues concernés pour le 11 novembre peuvent contacter leur inspection.

  • Mise en place des PPMS et exercices de confinement

Les écoles ont reçus des mails leur indiquant que des exercices de mise en sûreté devaient être effectués avant les vacances de fin d’année et que les PPMS devaient être rédigés ou réactualisé.
Quelles formations et informations et quels temps institutionnels seront prévus pour pouvoir traiter ces demandes correctement.

L’IA-DASEN nous informe que les délais sont repoussés (mi-janvier pour les exercices et fin février pour les PPMS). Le préfet va écrire aux maires pour faciliter le tarvail des écoles.
L’IA-DASEN explique que s’il y a des demandes à faire aux mairies pour l’élaboration du PPMS, il faut mieux le faire par écritpar écrit.

SUD éducation a dénoncé l’urgence qui ne permet pas de traiter correctement cette question et que cela ne peut pas se faire à coups d’envois de mail. Nous expliquons qu’un signe de l’importance de ces questions aurait été de libérer une journée pour que les équipes puissent commencer le travail.

  • FSE et mémoire de Master 2

L’IA-DASEN et l’IEN chargé de la formation confirment que les FSE du groupe 2 ayant déjà obtenu le MEEF n’auront pas à remettre un nouveau mémoire cette année puisqu’ils en ont déjà réalisé un pour l’obtention de leur Master enseignement.

Erwan Charny


Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois