CAPA pour le passage à la Hors Classe des certifié·es

jeudi 18 juin 2020
par  SUD Éducation 03

la CAPA pour le passage à la Hors Classe des certifié·es s’est tenue en visio ce jeudi 18 juin.

La prochaine CAPA se fera le 3 juin en présentiel au rectorat mais le DRH (qui semble personne « à risque ») souhaite consulter les OS pour mettre en place le protocole sanitaire ad hoc (masque, pas de suppléants…). Il appellera les représentants de chaque syndicat. Mais comme il oublie parfois de contacter SUD éduc…

- Hors classe des certifié·es
1032 promouvables – 64% de femmes – âge moyen des promouvables : 48 ans – âge moyen des promu·es 51 ans (51,4 au niveau national)

82 promu·es sont au 10è échelon
94 promu·es sont au 11è échelon

7 collègues font l’objet d’une opposition, avec « clause de revoyure » : soit leur posture professionnelle s’améliore et leur carrière se déroulera normalement, soit une procédure pour insuffisance professionnelle sera engagée.

Autres infos :

En dehors du point à l’ordre du jour, le DRH a répondu à quelques questions concernant la situation actuelle, notamment la reprise des cours le 22 juin :

- Les enseignant·es qui vivent avec une personne vulnérable ne sont plus autorisé·es à travailler en distanciel.
- Ceux et celles qui travaillent encore en distanciel pour raison de santé sont autorisé·es à continuer jusqu’à la fin de l’année, le certificat médical est prolongé jusqu’au 4 juillet
- Il n’y a plus d’ASA à partir du 22 juin pour garder un enfant à la maison, sauf si celui-ci est vulnérable, avec justificatif du médecin traitant.

Les collègues qui ont une pathologie figurant dans la liste peuvent continuer à travailler à distance mais peuvent aussi reprendre (c’est visiblement le cas de collègues qui vont partir à la retraite et qui veulent dire au revoir à leurs élèves).

Tous les élèves de collège et écoles seront accueillis dès le 22 juin sans restriction.