Avec SUD éducation, présentons des listes aux élections professionnelles de décembre 2018.

jeudi 12 avril 2018
par  SUD Education 03

Ces élections sont très importantes puisqu’elles fixent la représentativité des organisations syndicales et donc les moyens de fonctionnement qui leur seront alloués (décharges, locaux…). Chaque voix comptera pour que nous puissions vous représenter.

SUD éducation est un syndicat intercatégoriel qui tente d’unir les revendications des personnels de la maternelle à l’université, dans les écoles, les collèges, les lycées, les facultés ou UFR et tous les services. Nous syndiquons les personnels actifs et retraités, titulaires et précaires.

Toutes nos militantes et tous nos militants sont dans la pratique professionnelle à vos côtés. Il n’y a aucun-e déchargé-e à plein temps à SUD éducation.

Nos axes revendicatifs généraux

SUD éducation est un syndicat de proposition et de contestation sociale qui travaille avec d’autres secteurs professionnels au sein de l’Union syndicale SOLIDAIRES. Avec nos camarades de l’union syndicale SOLIDAIRES nous revendiquons une réduction du temps de travail, une augmentation générale des salaires et une retraite pour toutes et tous à taux plein après 37,5 annuités de cotisation.

Nous participons aux luttes du mouvement social (droits des femmes, solidarité avec les sans-papiers, défense des services publics…).

Nous militons pour une Ecole Egalitaire Laïque et Emancipatrice !

Qu’elles soient le fait d’un gouvernement « de gauche » ou d’un gouvernement « de droite » nous dénonçons les réformes et tentons de mobiliser pour les combattre quand nous les jugeons contraires aux intérêts des élèves, des étudiants et des personnels.

C’est actuellement le cas avec la réforme du Baccalauréat et le « plan étudiant » qui visent à réduire l’accès de tous les bacheliers à l’enseignement supérieur.

Nous exigeons une réduction du nombre d’élèves dans chaque classe afin de favoriser la scolarisation des tous les enfants dans de meilleurs conditions et d’améliorer ainsi les conditions de travail des personnels.

La défense quotidienne des personnels

Nous luttons contre tout ce qui divise et affaiblit les personnels.
Nous avons refusé de signer le protocole qui met actuellement en place une « classe exceptionnelle » pour quelques un-es. Contre cette mise en concurrence des personnels nous revendiquons un même début de carrière pour toutes et tous ainsi qu’un même niveau de fin de carrière au dernier échelon de la hors classe actuelle. Nous sommes contre le développement des primes et pour l’intégration de celles qui existent dans les salaires.

Nous dénonçons le recours à l’emploi précaire, revendiquons son arrêt et militons pour la titularisation des personnels déjà recrutés.

Nous intervenons au quotidien pour la défense des personnels, à travers les commissions paritaires, les CHSCT et par nos interventions auprès de l’administration. Nous organisons des stages de formation et aidons les personnels à s’auto-organiser, à agir pour améliorer leurs conditions de travail : notre conception du syndicalisme est celle d’un outil au service des personnels.

SUD : Solidaires, Unitaires, Démocratiques.
C’est tout cela que nous vous proposons de défendre avec nous en participant à l’élaboration de nos listes de candidat-e-s aux élections professionnelles de décembre prochain.

Ci-joint la fiche candidature à renvoyer au syndicat à Clermont Fd (28 rue Gabriel Péri) et à Montluçon (2 rue des conches) pour les professeur-es des écoles de l’Allier.


Documents joints

fiche_candidature_élections prof_2018

Navigation

Articles de la rubrique

  • Avec SUD éducation, présentons des listes aux élections professionnelles de décembre 2018.

Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois