Attaques contre l’Education et la fonction publique : En mars, on se mobilise !

samedi 2 mars 2019
par  SUD Education 03

tract_mars_2019

Avant les vacances d’hiver, plusieurs écoles et établissements de l’Allier se sont mobilisés contres les effets de la politique éducative de Macron et Blanquer : contre les suppressions de postes, contre le manque de moyens, contre la réforme des lycées et pour le respect des conditions de travail de tou.te.s.

Depuis, la loi dite « école de la confiance » (comprenons défiance) a été votée en 1ère lecture à l’assemblée nationale avec un flot d’amendements qui la rende encore plus dangereuse : fin des écoles, renforcement de la hiérarchie, casse des statuts, attaque contre la liberté d’expression des personnels, précarité encore développée.

Dans le même temps, avec le projet de loi « transformation de la Fonction publique », le gouvernement veut dynamiter la fonction publique.

Pour l’école publique, pour nos droits, nos conditions de travail et les élèves, Il est temps de s’informer et de se mobiliser.

Jeudi 7 mars : rejoignons le rassemblement des personnels et des parents d’élèves du collège Jules Ferry à partir de 16h30 (rue Condorcet / Bld de Courtais).

Mardi 12 mars : Réunion publique d’information et de mobilisation, maison de la culture, place Gérard Philippe, Désertines).

Mardi 19 mars : Grève interprofessionnelle.
Lieux et horaires des manifestations et des AGs à venir.