SUD éducation vous défend

Retrouvez ici nos déclarations liminaires aux commissions paritaires et nos comptes rendus.

Du fait de la représentativité acquise aux élections paritaires, SUD Éducation est présent au Comité Technique Académique (CTA) qui concerne tous les personnels, dans les Commissions Administratives Paritaires Académique (CAPA) des certifiés/AE, PEGC, ASS et en CAPD 03 (professeurs des écoles) pour les carrières et affectations des personnels. Sud éducation est également représenté dans les instances à l’université.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 22 septembre 2019
par  SUD Education 03

Rendez-vous de carrière, comment contester ?

Au mois de septembre suivant l’année scolaire de votre rendez-vous de carrière, vous recevez la notification de votre appréciation finale.
Si vous n’êtes pas d’accord, nous vous encourageons à formuler un recours, qui pourra comporter plusieurs étapes, selon le processus suivant. Étape 1.
Dans les 30 (…)

lundi 25 mars 2019
par  SUD Education 03

Promotion à la hors classe : Les dés sont pipés

Communiqué de la fédération SUD éducation
La fédération SUD éducation continue de dénoncer la mise en place du protocole PPCR qui institue toujours plus des pratiques de management à l’école.
L’avancement à la hors-classe se joue désormais sur le troisième entretien de carrière, qui a lieu longtemps avant (…)

mercredi 3 octobre 2018
par  SUD Education 03

Avancement, nouvelle formule (conséquences du PPCR) : comment ça marche maintenant ?

Suite aux nombreux mécontentements contre l’administration après la parution des appréciations, une analyse de Sud éducation 63/03. SUD éducation et Solidaires n’ont pas signé la mise en place du PPCR (protocole parcours carrière et rémunération). Dès le départ, nous avons dénoncé les dérives de la mise (…)

jeudi 5 juillet 2018
par  SUD Education 03

Hors classe, classe exceptionnelle : des injustices et une opacité contenues dans le PPCR.

PPCR = parcours professionnels, carrières et rémunérations.
Ce qui arrive aujourd’hui correspond à ce qui était annoncé, en creux, dans le texte législatif du PPCR et que Sud éducation a dénoncé dès sa parution : il s’agit d’un texte qui impose une sélection puisqu’il y a un quota pour accéder à la (…)

mardi 29 mai 2018
par  SUD Education 03

Fin des CAP : à la place des droits, le management

Le gouvernement, dans le cadre du plan « Action publique 2022 », annonce un dynamitage en règle des CAP, les fameuses commissions administratives paritaires auxquelles ont recours l’ensemble des fonctionnaires au cours de leur carrière. Il s’agit là d’une offensive directe sur le statut des (…)