théâtre au profit de RESF 03

dimanche 16 mars 2014
par  SUD Education 03

Représentation théâtrale à SAINT BONNET DE ROCHEFORT (salle des fêtes)

Au profit de Réseau Education Sans Frontières

Samedi 19 avril à 20 h 30

« 1,2,3 Arrabal ! »

Présenté par le Théâtre Atelier Bûle

Il s’agit d’un montage de trois pièces :

« Pique- nique en campagne » , « Guernica », et « Fando et Lis »

de l’auteur Franco-espagnol, Fernando ARRABAL.

Ce dramaturge de dimension internationale, chassé d’Espagne par le franquisme a dénoncé dans son théâtre toutes les formes du totalitarisme et de l’aliénation.

Son univers peuplé de bourreaux et de victimes est servi par une écriture poétique souvent surréaliste .Les actions contradictoires et imprévisibles des personnages renvoient une image drôle, cruelle et pathétique de nos sociétés.

Le spectacle se joue sur une piste de cirque ou arène, on y assiste à la mise à mort des personnages qui renaissent d’une pièce à l’autre, sous d’autres identités mais toujours pris aux pièges de situations absurdes et cruelles qui les dépassent et qui les transforment en marionnettes pitoyables.

Le théâtre Atelier Bule est une troupe de théâtre amateur installée à Gannat depuis 1983. Electre de Sophocle, La ferme des animaux d’après Georges Orwell, La dispute de Marivaux, Independence de Lee Blessing, Le roi se meurt d’Eugène Ionesco sont les spectacles montés ces dix dernières années dans des mises en scènes au service de l’écriture de l’auteur.


Un Réseau Education Sans Frontière existe à Gannat depuis le mois de septembre 2011. Il a été créé à l’initiative de quelques citoyens soucieux de ce que la France, pays des droits de l’homme reste une terre d’asile.

Des enfants accueillis dans les écoles de notre pays et parfaitement intégrés dans les classes peuvent un jour être frappés par une Obligation de Quitter le Territoire Français et renvoyés dans leur pays vers une vie que leur parents avaient refusé de leur faire subir. Ces familles entières contraintes à l’exil sont venues au prix d’immenses sacrifices vers ce qu’elles pensaient être une terre d’accueil, qui leur permettrait d’élever dignement leurs enfants et offrirait à ceux-ci l’accès à l’Ecole. Tous ces demandeurs d’Asile vivent dans l’attente, mêlée d’espoir et de crainte d’une autorisation de séjour, sans possibilité de bâtir quoique ce soit.

RESF a besoin d’argent pour aider et assister ces familles dans leurs démarches diverses.

Le Théâtre Atelier Bûle vous propose de venir soutenir l’action de RESF 03 en assistant à une représentation de son nouveau spectacle : 1, 2, 3 ARRABAL !

Entrées : 8 € et 5 €

La recette du spectacle sera versée à RESF 03
.


Documents joints

PDF - 1.4 Mo
PDF - 1.4 Mo

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois